Foire aux questions

J’ai déjà un ancien logiciel, comment récupérer les données ?

Primula permet de reprendre des données depuis différents formats standards (texte, tableur, bases de données..).

Mais chaque logiciel (et parfois même chaque version..) utilise ces formats à sa façon. Et vous souhaiteriez sans doute ignorer certaines données obsolètes.

Nous devrons donc réaliser une étude préalable gratuite et un ajustement spécifique faisant l’objet d’un devis.

Si vous avez moins de 20 lots et voulez juste reprendre votre parc et les soldes, le faire par vous-même avec notre aide sera rapide, économique et sera un excellent entraînement.

Au-delà, ou pour la reprise d’un historique complet, consultez-nous d’abord.

Quels documents puis-je envoyer par e-mail ?

Toutes les éditions génèrent des documents PDF, que vous pouvez envoyer par courrier électronique.

Les éditions de masse: appels de loyer, quittances, relevés propriétaires peuvent aussi envoyer un PDF par courriel. Comme toutes les messageries, notamment sur smartphone, ne permettent pas d’afficher un document PDF, une version texte simple est ajoutée automatiquement.

 

Comment calculez-vous les tarifs ?

Votre redevance initiale couvre l’activation de votre compte, la configuration de votre session, votre formation initiale et le coaching de démarrage.

Elle n’est due qu’une seule fois.

Votre redevance mensuelle dépend

  • du nombre de lots que vous pouvez gérer: 50, 100, 250 etc..

Vous pouvez changer de tranche, ou ajouter juste 20 lots à une tranchen ou revenir à la tranche inférieure à tout moment. La redevance du mois suivant est alors ajustée.

  • du nombre d’utilisateurs simultanés autorisés

Chaque utilisateur dispose de sa propre session. Un même utilisateur peut se connecter depuis différents terminaux (ordinateurs, tablettes..), il a toujours accès à la même session.

Si plusieurs personnes doivent travailler en même temps avec Primula, chacune doit disposer d’un compte utilisateur différent.

 

 

 

Comment se passent les mises à jour ?

En mode Cloud, les mises à jour sont automatiques.

Il y a environ une mise à jour mineure tous les deux mois, et une majeure tous les 18 mois. Nous faisons aussi des mises à jour urgentes au besoin. (nouvelle réglementation, bogue majeur..).

Vous disposez donc toujours de la version la plus récente du logiciel, et des indices Insee IRL, ICC, ILC et ILAT.

Si vous avez une licence-site, vous devez faire vous-même les mises à jour. Contactez le support technique pour la procédure à suivre.

Comment essayer Primula ?

Vous souhaitez évaluer Primula plus à fond avant de souscrire ?

Contactez-nous d’abord pour une présentation approfondie en ligne, nous partagerons une session Primula pour répondre précisément à vos questions.

Ensuite, nous vous proposerons une solution d’évaluation adaptée à votre projet, qui vous fera bénéficier de tous les services inclus pendant une période limitée.

 

Le mode Cloud est-il obligatoire ?

Primula et Primevère dans le Cloud est la solution préconisée.

Dans des cas particuliers, vous pouvez les installer sur votre propre infrastructure. Gardez à l’esprit que vous devrez disposer des systèmes et compétences nécessaires.

Si vous gérez plus de 1000 lots et/ou de 5 utilisateurs simultanés, ou que votre connexion internet est trop incertaine, une solution sur site est à considérer.

Consultez Ablys avant de choisir cette option, nous déterminerons ensemble la solution la mieux adaptée à votre cas.

 

Primula est bien moins cher que d’autres logiciels, pourquoi ?

Oui, Primula est bien moins cher que d’autres solutions Cloud de qualité professionnelle.

Mais rassurez-vous, nous ne vendons pas à perte !

Tout d’abord, nous utilisons des techniques avancées de développement bien plus économiques que d’autres.

Ensuite, la qualité du logiciel et de notre infrastructure réduisent fortement les coûts de maintenance et d’exploitation.

De plus, nous rejetons les techniques coûteuses de commercialisation: lobbying, sponsoring, séminaires promotionnels, invitations à déjeuner, voyages,…

Enfin, nous engageons une collaboration à long terme avec les utilisateurs, l’amortissement des coûts se fait donc sur la durée.

 

 

Aurai-je droit à une assistance gratuite ?

Votre redevance initiale inclut un accompagnement pour réaliser vos premières opérations: création des dossiers, appels et encaissements, saisie de charges, reddition des comptes…

Ensuite, votre redevance mensuelle inclut une assistance de base. Selon vos besoins, des prestations supplémentaires peuvent être facturées selon un barème fixé à l’avance dans votre contrat.

Comme nous le savons tous, aucune assistance n’est jamais gratuite…