A propos d’Ablys

 

Mieux connaître Ablys

logo_Ablys est une  petite structure entièrement tournée vers l’édition de logiciels de gestion immobilière: gestion locative et syndic de copropriété.  Ces logiciels doivent faire bénéficier les utilisateurs de solutions sûres, efficaces, simples à utiliser et évolutives.

Ablys n’impose pas aux utilisateurs un matériel fourni par ses soins, ni des pré-imprimés coûteux, ni des contrats de maintenance forfaitaires surdimensionnés ou insuffisants. L’utilisateur doit rester libre de ses choix et de ses options, pouvoir facilement changer de logiciel s’il le souhaite, et ne payer que le juste prix des services souscrits.

Les moyens

Pour atteindre ces objectifs, l’essentiel est la connaissance approfondie des métiers de la gestion immobilière, couplée à des choix judicieux en matière de partenariat et de développement informatique. Ceci permet  la réalisation de logiciels correspondant aux besoins réels des métiers de gérance et syndic, faciles à apprendre et utiliser.

L’écoute attentive des remarques des utilisateurs,  une veille permanente sur l’évolution législative et réglementaires, l’observation des évolutions des métiers de la gestion immobilière et des usages informatiques permettent une adaptation continue aux besoins des utilisateurs.

La sécurité des donnés, la cohérence avec l’évolution informatique et un coût global  d’utilisation attractif sont assurées par le choix judicieux des outils,  de bonnes pratiques de développement itératif et une veille technologique.

Les clients

Les utilisateurs des logiciels immobiliers Primevère et Primula sont, pour 75%, des administrateurs de biens, titulaires d’une carte professionnelle de gestion.

Des entreprises gérant  leur propre patrimoine, des institutionnels, représentent 20% des clients.

Les particuliers gérant un patrimoine locatif significatif ou syndics bénévoles  forment 5% des utilisateurs.

Géographiquement, les client s d’Ablys se situent sur toute la France métropolitaine, les Dom-Tom, l’Afrique francophone, la Belgique, le Maghreb.

Cette diversité des profils professionnels et géographiques permet aux solutions Ablys de s’adapter facilement aux cas les plus variés de gestion immobilière.

Bref historique (20 ans déjà !)

Le premier logiciel de gestion immobilière réalisé par l’équipe d’Ablys, Jonquille, a vu le jour en 1987. Il a été entièrement refondu en 1995, avec une nouvelle plate-forme de développement et des fonctions réseau.

Le logiciel Primevère, sur la base de la plate-forme Lotus Domino, l’a remplacé à partir de 2003.

Primula le remplace progressivement à partir de fin 2011, en bénéficiant des évolutions importantes de Domino, qui est maintenant une marque d’IBM.

Les utilisateurs de Primula bénéficient donc de toute l’expérience accumulée durant cette période.

En 2014, une mise à jour importante a fait de Primula le premier logiciel de gestion locative dans le Cloud offrant une qualité professionnelle à ses utilisateur.

Des mises à jour fréquentes offrent aux utilisateurs amélioration constante de fonctions existantes et de nouvelles possibilités.